L'association

Toute personne intéressée peut nous soutenir en devenant membre de l'association.
Le groupe coeur est constitué de membres de l'association désirant habiter les lieux.

Comment rejoindre le groupe coeur

Les membres de l’association désirant rejoindre le groupe des futurs habitants/coopérateurs sont admis selon les modalités suivantes:

• Assister à une réunion d'information
    • vous serez abonné à la lettre d'information
    • vous lirez le livret d'accueil
  • Acquitter le droit d'adhésion à l'association "A l'ombre des chênes"

• Se présenter au groupe avec les raisons qui vous motivent à nous rejoindre, lors d'une réunion ou si vous préférez par email
  • Discuter et accepter les valeurs du groupe
  • Participer aux réunions de travail régulières ainsi qu'aux évènements festifs
    • vous recevrez le procès-verbal des réunions et les convocations aux réunions régulières
    • vous acceptez l'intégration au groupe WhatsApp

• Valider la candidature au groupe coeur par la signature de quelques documents
    • vous utilisez la plateforme des documents stockés dans le Cloud
    • vous faites votre présentation sur le site coopferney.fr

Une autre option: vous ne souhaitez pas habiter, mais vous êtes séduits par le projet et les valeurs qu’il sous-tend, vous avez envie de le soutenir, de le voir émerger, vous avez les moyens d’investir dans des parts sociales, alors vous êtes au bon endroit! Contactez-nous.

Lettre d'information

Pour être tenu au courant des développements du projet:

Inscription à la lettre d'information

Anciennes lettres d'information

Documents de l'assocation

L'association "A l'ombre des chênes" a été constituée le 24 décembre 2020.

Les statuts de l'association  Télécharger le fichier

Réglement intérieur de l'association   Télécharger le fichier

​​Les documents suivants sont disponibles sur simple demande par email (info@coopferney.fr):

• Assemblée générale constitutive - 30 novembre 2020
  • Assemblée générale - 11 février 2022

On parle de nous dans la presse

Journal Le Pays Gessien
- Article du 17 septembre 2020
- Article du 20 janvier 2022
Ferney-Voltaire FerneyMag
- article dans le FM 59 p17 qui couvre les mois d'avril, mai et juin 2022

Délibérations du conseil municipal de Ferney-Voltaire Le 11 janvier 2022 (à partir de 24 minutes) présentation du projet global par Monsieur Scattolin (Président de la SPL)

​Article sur le système de chauffage par récupération Le Pays Gessien du 23 décembre 2021.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.